Truelle mécanique

Matériel de construction pour les professionnels du BTP - Echamat Kernst

Large choix de truelles mécaniques pour répondre à tous les besoins des utilisateurs

Notre gamme propose plusieurs modèles de truelles mécaniques avec différentes motorisations possibles permettant de répondre à tous les besoins de l'utilisateur.

Qu'est ce que la truelle mécanique ?

La truelle mécanique permet de lisser les sols béton, chapes, dallages industriels, hangars, surfaces commerciales, halls d'hôtels, centre commerciaux.. On l'appelle truelle mécanique ou encore hélicoptère, lisseuse mécanique etc. La truelle est équipée de pales ou disques qui assurent le talochage et permettent la pénétration des granulats. Dans tous les cas, le talochage doit être fait quand le béton a commencé à prendre soit 6 à 7h après le coulage.

Comment utiliser une truelle mécanique ?

La truelle mécanique est utilisée pour créer un revêtement lisse sur une grande surface de béton. Voici quelques conseils pour utiliser au mieux cette machine :

  1. Pour les petites surfaces, choisissez une truelle mécanique avec des lames de 24 à 36 pouces. Privilégiez des pales flottantes ou de finition ou une lame combinée pour lisser le béton en une seule série de passages. Pour les grandes surfaces, la truelle mécanique vous aidera à finir rapidement avant que le béton ne sèche. Utilisez des lames de 36 à 48 pouces. Pour les coins passez à une lame de 24 pouces. Choisissez des pales de finition et de flotteur séparées ou une lame combinée.
  2. Utilisez la truelle mécanique avec des lames flottantes ou des lames combinées pour niveler le béton à la première passe. Le flottement réduit les bosses et remplit les creux. Faire tourner la machine à une vitesse de 3/4 avec les lames à plat pour maintenir le poids de la machine uniformément réparti et éviter de creuser le béton. Cette vitesse de rotation évite les éclaboussures de béton encore humide d'être projetées vers l'avant sur la trajectoire de la machine. Recouvrez chaque passage de la moitié de la longueur des lames de truelle mécanique lorsque vous traversez la plaque coulée.  Lorsque vous avez terminé de faire la totalité de la surface, tournez le truelle mécanique motorisée à 90 degrés jusqu'à vos premières rangées. Cette technique de flottement croisé vous permet de finir les spots manqués.
  3. Changez les lames ou continuer avec les lames de truelle mécanique combinées pour finaliser la surface. Faire tourner la truelle mécanique à sa vitesse maximale cette fois-ci avec les lames complètement inclinées vers le bas sur le béton. Ceci donnera la pression la plus élevée sur la dalle. Faites autant de passes à angle droit que vous le souhaitez pour obtenir une finition mate et brillante. 

Lors de l'utilisation de la truelle mécanique assurez vous de porter de lunettes de protection, des bouchons d'oreille et des bottes de sécurité avec une semelle en acier. Il est aussi indispensable de porter des gants de travail en cuir épais. Lors du nettoyage ou du changement de lames il faut absolument éteindre la machine. Dans les virages, nous vous conseillons vivement de réduire la vitesse de la truelle mécanique pour éviter les basculements. 

Voir la description complèteVoir moins
Nos engagements
Devis rapide

Réactivité
Devis en moins de 2h pendant les heures d’ouverture

Des professionnels à votre écoute

Proximité
Des professionnels à votre écoute

Un service sur mesure

Service sur mesure
Nous répondons à toutes vos demandes

Service SAV optimal

Service SAV optimal
Nous nous occupons de tout !

Echatmat Kernst Bâtiment et industrie - un service sur mesure