Livraisons et transports

Petits colis

Pour les petits colis de moins de 30 kg et de dimensions maximales L x l x H < 150 cm nous travaillons avec le service Colissimo de La Poste, les frais d’envoi dans cette catégorie sont offerts à partir de 90€ TTC soit 75€ HT d’achat pour une livraison en France (Hors Corse).

Colis de taille moyenne ou volumineux

Pour ce type de colis nous nous efforçons de proposer dès que possible une livraison Franco de port en France (Hors Corse). Si ce n’est pas possible, des frais de port additionnels se calculent automatiquement. Vous pouvez vous aider du simulateur disponible dans le panier pour avoir un aperçu du coût de la livraison en fonction du département de destination. Certains produits « spécifiques » trop long ou trop volumineux sont soumis à la demande de devis. N’hésitez pas à nous consulter nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.

Export

Nous sommes également habitués à livrer nos produits à l’export (que ce soit dans les DOM-TOM ou à l’étranger). Le coût du transport sera calculé en fonction du volume de la marchandise et du lieu de livraison. Une attestation de transport vous sera demandée pour prouver que le matériel a bien quitté le territoire français et pour vous faire bénéficier ainsi de l’exonération de TVA.

Délai de livraison

Le délai de livraison indiqué est à titre indicatif, son non-respect ne peut en aucun cas engager notre responsabilité. Aucun retard ne saurait justifier l’annulation de la commande, ni donner lieu à des indemnités ou des pénalités d’aucune sorte sauf en cas de clauses acceptées et confirmées par Echamat Kernst. Nous nous autorisons à procéder à des livraisons partielles.

Réserves

Nous vous rappelons qu’il vous appartient d’effectuer toutes les vérifications sur l’état de votre marchandise impérativement dès réception et en présence du chauffeur. Ces réserves devront être faites sur le bordereau de livraison du transporteur à l’arrivée du matériel afin de pouvoir exercer tout recours, conformément à l’article L133-3 du Code du Commerce.